- Baillot Automobile
- Banque de Montréal
- Caserne de Pompiers
- Église St-James
- Hôtel Chez Henri 
- Imprimerie Gauvin
- Maison Aubry
- Maison Charron
- Maison Leduc
- Maison Sanche
- Maison Scott-Hadley
- Maison du Tourisme
- Maison du Vélo
- Manège Militaire
- Orphelinat Ville-Joie
- Parc Brébeuf 
- Parc Jacques-Cartier
- Parc Moussette
- Pont Alexandra  
- Pont de la Chaudière
- Les Portages
- Aux Quatre Jeudis
- Sanatorium

 

   

 

 

dot_clear.gif (46 octets)

 Caserne de Pompiers
239 Champlain

La construction de la caserne de pompiers de la rue Champlain a débutée durant l'hiver 1911 et elle fut ouverte au mois de mai 1912. Jusqu'à l'érection de celle-ci, il n'y avait qu'une seule caserne et elle était située sur la rue Leduc. Durant cette même période, on érigea une autre "station" dans le secteur Val-Tétreau.

Ces nouvelles casernes étaient équipées de fourgons simples à boyaux d'arrosage, de traîneaux, de voitures pour le chef, de chevaux ainsi que de l'outillage nécessaire.

En 1963, la corporation de la Ville de Hull vendit la caserne #3, probablement parce que cette dernière était devenu trop petite pour les équipements plus modernes des années 60.

Le bâtiment passa de main en main avant d'être acheté par l'Abbé Alberto Cuhna. Celui-ci y organisa des activités pour les jeunes. En 1976, la Caisse Populaire de Hull fit l'acquisition de la bâtisse et la revendit deux ans plus tard à Glen Gray in Trust . Suite à cette transaction, le rez-de-chaussée fut aménagé en espace à bureaux. 

En décembre 1989, l'immeuble fut vendu à la Société de développement industriel du Québec, mais cette dernière ne l'occupa pas.   Aujourd'hui ce bâtiment est à vendre.