- Baillot Automobile
- Banque de Montréal
- Caserne de Pompiers
- Église St-James
- Hôtel Chez Henri 
- Imprimerie Gauvin
- Maison Aubry
- Maison Charron
- Maison Leduc
- Maison Sanche
- Maison Scott-Hadley
- Maison du Tourisme
- Maison du Vélo
- Manège Militaire
- Orphelinat Ville-Joie
- Parc Brébeuf 
- Parc Jacques-Cartier
- Parc Moussette
- Pont Alexandra  
- Pont de la Chaudière
- Les Portages
- Aux Quatre Jeudis
- Sanatorium

 

   

 

 

dot_clear.gif (46 octets)

Parc Luna
(Parc Moussette) 

 

Durant les années vingt, le parc Moussette portait le nom de Parc Luna.  À l'origine, ce parc a été créé par la compagnie de Tramway Hull Electric dans le but d'encourager les gens à utiliser ses tramways.

L'ouverture officielle eut lieu le 23 mai 1925. Les constructions avaient coûté plus de 400 000 $.  À son ouverture, une centaine de personnes y travaillaient. L'année suivante un montant de l'ordre 50 000 $ a été ajouté pour l'aménagement du site.

Dans le parc, on retrouvera divers manèges tel que le Sky Chaser, une énorme montagne russe. De plus, une piste de danse, un pavillon pour le patin à roulettes, un zoo et une plage formaient les attraits principaux du Parc Luna.

Le parc cessa toutes ses activités à la fin de la saison de 1935 suite à des difficultés financières sans doute dues à la crise économique.

En 1938, l'Association Municipale de la Récréation fit l'acquisition du parc. Celle-ci décida que ce dernier sera transformé afin d'en faire un espace de loisir à la disposition de la population de Val-Tétreau. On démolit toutes les constructions du Parc Luna, à l'exception des trois grandes salles.

Le Parc Moussette, ainsi appelé depuis sa réouverture le 3 juillet 1938, porte officiellement ce nom depuis le 8 février 1973. Cela en l'honneur de M. Alphonse Moussette, échevin de Hull de 1926 à 1930, et maire de Hull de 1936 à 1940 et de 1948 à 1951.

Depuis 1938, on y trouve des courts de tennis, un terrain de croquet, un terrain de base-ball et une plage. Il y a quelques années, les trois salles qui étaient les derniers vestiges du Parc Luna (1925-1935), furent démolies et remplacées par un centre communautaire moderne, à l'intérieur duquel se trouve un petit café, le Luna.