A.-R. FISHER, NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT
QUI SUCCÈDE À S.-A. WILLIAMS
|
A.-R. Fisher |
M. A.-R. Fisher, de Piedmont Drive, Bound Brook New-Jersey, a été élu vice-président de la Johns-Manville Corporation par le bureau des directeurs, ainsi que l'a annoncé le président, M. Lewis-H. Brown.
M. Fisher, qui assumera la responsabilité de toutes les activités minières et manufacturières de la Johns-Manville aux États-Unis et au Canada, succède à M. S.-A. Williams, 22 Butler Road, Scarsdale, N.-Y., qui a été avisé par l'examinateur médical en chef de la compagnie de prendre une année de repos, libre de tout travail et de toute responsabilité.
M. Williams a servi la compagnie pendant plus de 42 ans. Natif du Canada , il arriva aux États-Unis, de l'Île-du-Prince-Édouard, en mai 1903. Il commença sa carrière comme simple ouvrier et finit à la direction de l'exploitation des manufactures, des mines et des moulins de la Johns-Manville à 17 endroits des États-Unis et de l'étranger.
M. Fisher entra au service de la Johns-Manville en 1923, comme surintendant de l'usine de toiture d'asphalte de la J.-M. à Waukegan, Illinois. Gradué en génie de Rutgers en 1916, il servit pendant la première grande guerre comme lieutenant dans le 9e régiment d'artillerie de campagne. Avant la guerre et pendant une courte période après la guerre, M. Fisher acquit de l'expérience avec la Barber Asphalt Company et la Stowell Manufacturing Company comme gérant de manufacture. Sous la direction de M. Williams depuis 22 ans, M. Fisher occupa des postes de premier plan dans plusieurs manufactures de la compagnie fabriquant quelque 1 200 produits pour le contrôle de la chaleur, du froid, du son et du mouvement, ainsi que pour la protection contre le feu, la température et l'usure. En 1937, M. Fisher devint vice-président de la Johns-Manville Products Corporation, une filiale.
|
S.-A. Williams |
Pour qu'il puisse consacrer toutes ses énergies à refaire sa santé, M. Williams a été relevé de tous ses devoirs et de toutes ses responsabilités de vice-président en charge de la production.
Depuis quelques années, M. Williams travaillait sous le handicap d'une santé de plus en plus chancelante, mais sa loyauté envers sa compagnie et son patriotisme envers les États-Unis et le Canada ont stimulé sa détermination de rester au travail jusqu'à la victoire, dit M. Brown. Il est une victime de la guerre tout comme tant d'hommes des forces armées, car les hommes de l'industrie étaient tout autant nécessaires à la victoire. M. Williams a passé toute sa carrière avec la Johns-Manville. Il a aidé à bâtir et à rebâtir chaque usine et chaque mine que nous possédons. Il est impossible de rendre un tribut adéquat à sa très grande contribution à la Johns-Manville durant ces 42 années.
M. Williams passera la majeure partie de son temps sur sa ferme de 100 acres à « Summerside » Hollis, New-Hampshire. Il est bien connu dans Nashua et Manchester, New-Hampshire.
M. Fisher prend charge de toutes les opérations minières et manufacturières au moment où la Johns-Manville entreprend un programme d'expansion de 40 000 000 $.