Preferred Language/ Langue préférée

CCA : un appel d’offre

Chers mem­bres et amis de la Con­férence cana­di­enne des arts,

Le 30 octo­bre dernier, je me voy­ais dans la triste oblig­a­tion de vous informer que compte tenu des cir­con­stances, le con­seil d’administration en était arrivé à la con­clu­sion qu’il fal­lait met­tre immé­di­ate­ment fin aux activ­ités du Secré­tariat et de placer l’organisation en état de vie sus­pendue. Je vous con­firme aujourd’hui que nous avons com­plété toutes les étapes néces­saires pour en arriver à cette fin.

Nous avons fait nos adieux à notre excel­lente équipe d’employés et de sta­giaires; nous avons rem­pli toutes nos oblig­a­tions légales et expédié aux Archives nationales nos doc­u­ments les plus impor­tants, qui vont rejoin­dre toutes nos archives depuis les années ‘40. Grâce à la générosité d’un de nos organ­ismes mem­bres, notre site inter­net restera acces­si­ble pour fins de référence, mais bien sûr, il ne sera pas mis à jour jusqu’à nou­vel ordre. Enfin, par le biais d’une entente con­clue avec le Cen­tre de gou­ver­nance de l’Université d’Ottawa, nous nous sommes assurés que nos Analy­ses des bud­gets provin­ci­aux et ter­ri­to­ri­aux seront pub­liées au début de 2013 comme prévu.

Et ven­dredi dernier, nous avons con­firmé la con­sti­tu­tion d’un con­seil d’administration de tran­si­tion, com­posé des per­son­nes suivantes:

Kath­leen Sharpe, présidente

Luc Fortin, vice-président

Arden Rysh­pan, trésorière

Skip Kutz, secrétaire

Robert Spick­ler, prési­dent sortant

Tom McFall

Nicole Mati­a­tion

Clothilde Car­di­nal

Nous sommes tou­jours con­va­in­cus que le secteur cul­turel cana­dien a besoin d’un organ­isme rassem­bleur comme la CCA. Notre plus cher espoir demeure donc qu’un groupe intéressé relèvera le défi de réac­tiver l’organisme sous une forme ou une autre. C’est la rai­son pour laque­lle nous nous sommes engagés à préserver le statut légal de la CCA, de même que son statut d’œuvre de bien­fai­sance, jusqu’en mars 2014.

Nous sommes fiers de ce que cette organ­i­sa­tion a accom­pli au cours de sa longue his­toire et nous avons tout fait pour faciliter la reprise éventuelle de ses activ­ités. Nous accueillerons avec plaisir et con­sid­érerons toute propo­si­tion sérieuse qui pour­rait nous être faite de relancer la CCA : toute per­sonne intéressée devrait me con­tac­ter directement

Kath­leen Sharpe

ksharpe@arts.on.ca

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>