Preferred Language/ Langue préférée

Prix

Chaque année, la CCA décerne des prix, dont les can­di­dats sont présen­tés par les mem­bres.  Le Comité des prix choisit les lau­réats à par­tir d’une liste des can­di­da­tures présen­tées chaque année par les adhérents de la CCA.

 

Diplôme d’honneur

Le Diplôme d’honneur  est décerné chaque année à une per­son­nal­ité cana­di­enne qui a apporté une con­tri­bu­tion soutenue à la vie cul­turelle du pays, en qual­ité de bénév­ole, de men­tor, de mécène, d’artiste ou à tout autre titre reconnu. Le pre­mier Diplôme d’honneur a été décerné au regretté Vin­cent Massey, gou­verneur général, en hom­mage à son tra­vail de prési­dent de la Com­mis­sion royale d’enquête sur l’avancement des arts, des let­tres et des sci­ences au Canada. Depuis, la CCA a ainsi remer­cié plus de 70 célébrités et créa­teurs de la riche expres­sion cul­turelle du Canada.

Anciens récip­i­endaires

Diplome d'honneur talsiman

Keith Kelly Award

 

Prix Keith Kelly pour le lead­er­ship culturel

Keith Kelly a été le pre­mier lau­réat du Prix créé pour ren­dre un hom­mage con­cret au dynamisme et à l’engagement pas­sionné dont il a su faire preuve pen­dant son man­dat de directeur général de la Con­férence cana­di­enne des arts (1989–1998). La CCA décerne chaque année le Prix Keith Kelly pour le lead­er­ship cul­turel à une per­son­nal­ité cana­di­enne qui a apporté une con­tri­bu­tion notable aux arts, par la représen­ta­tion, le dis­cours pub­lic ou le lead­er­ship. Cette con­tri­bu­tion peut être locale, nationale ou inter­na­tionale. Le prix est une médaille gravée conçue par la médail­liste d’Ottawa Susan Taylor.

Anciens récip­i­endaires

 

Haut de la page ↑