Preferred Language/ Langue préférée

À propos de la cca

La Con­férence cana­di­enne des arts (CCA) est un organ­isme sans but lucratif, non par­ti­san formé de mem­bres qui représen­tent plus de 400 000 artistes et pro­fes­sion­nels de la cul­ture dans toutes les dis­ci­plines de la vaste com­mu­nauté des arts, de la cul­ture et du patrimoine.

Mis­sion

La Con­férence cana­di­enne des arts est le forum national des com­mu­nautés du secteur des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine au Canada. Par la recherche, l’analyse et le débat pub­lic, la CCA con­tribue à l’adoption de poli­tiques cul­turelles néces­saires à la vital­ité du secteur cul­turel canadien.

Vision

La Con­férence cana­di­enne des arts joue un rôle unique dans le secteur des arts de la cul­ture et du pat­ri­moine.  La CCA est le point de ren­con­tre par excel­lence où sont iden­ti­fiés et débat­tus les enjeux per­ti­nents au secteur des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine au Canada. Nous étab­lis­sons des parte­nar­i­ats et des alliances stratégiques, nous aidons à l’identification de pri­or­ités com­munes et nous agis­sons comme catal­y­seur pour le changement.

 

Pour réaliser notre mis­sion, nous

ASSURONS une vigie, analysons, faisons de la recherche et dis­sémi­nons de l’information sur les enjeux pri­or­i­taires d’intérêt commun;

RELIONS le secteur cul­turel à d’autres réseaux;

four­nissons un appui pour un LEADERSHIP COLLECTIF afin de débat­tre, dévelop­per et pro­mou­voir les poli­tiques cul­turelles appropriées;

DÉFENDONS les posi­tions com­munes sur les enjeux nationaux affec­tant le secteur culturel.

 

Avec le secteur cul­turel qui est en crois­sance rapide, le CCA tra­vaille sans relâche au nom de ses mem­bres, en s’adaptant à l’évolution des pri­or­ités, des poli­tiques et des avancées tech­nologiques. Nous nous enga­geons à pren­dre le lead­er­ship sur les ques­tions de poli­tique fédérale qui comptent le plus pour le secteur cul­turel, y com­pris la fis­cal­ité, la pro­tec­tion du droit d’auteur pour les créa­teurs, la régle­men­ta­tion de la radiod­if­fu­sion et le finance­ment. Finale­ment, nous nous efforçons de jouer notre rôle dans le façon­nement d’un envi­ron­nement qui garan­tit l’accès pour les Cana­di­ens à des com­mu­nautés artis­tiques, cul­turelles et pat­ri­mo­ni­ales dynamiques.