Actualités
La CCA écrit les nouvelles! Consultez nos récents articles.
La CCA publie son Analyse des budgets provinciaux et territoriaux 2012–2013
Lettre de la Présidente
La Conférence canadienne des arts (CCA) est heureuse de remplir sa promesse de publier son Analyse des budgets provinciaux et territoriaux vus de l’angle des arts, de la culture et du patrimoine.
En savoir davantageCCA : un appel d’offre
Vendredi dernier, nous avons confirmé la constitution d’un conseil d’administration de transition. Nous accueillerons avec plaisir et considérerons toute proposition sérieuse qui pourrait nous être faite de relancer la CCA
En savoir davantageLe blogue du directeur général
Nous avons émis ce matin un communiqué de presse intitulé : Après 67 ans d’existence, la Conférence canadienne des arts ferme ses portes. Je n’ai pas besoin de vous dire comment ces quelques mots ont été difficiles à écrire, comment nous avons tout fait pour ne pas avoir à les formuler. Et pourtant, nous nous devions faire face à l’inéluctable. Cela fait sept ans jour pour jour que je prenais la barre de la CCA. J’ai acquis au cours de ces années un énorme respect pour cette organisation...
En savoir davantageAprès 67 ans d’existence, la Conférence canadienne des arts ferme ses portes
Communiqué La Conférence canadienne des arts (CCA), la plus grande alliance nationale des arts, de la culture et du patrimoine pour l’ensemble du Canada, annonce qu’elle doit mettre immédiatement fin à ses activités. Fondée en 1945 par un groupe d’éminents artistes, dont les peintres Lawren S. Harris, du Groupe des sept, et André Biéler, la CCA a un mandat sans équivalent au sein du secteur culturel canadien : promouvoir au niveau fédéral les intérêts des artistes et de la...
En savoir davantageLettre de la présidente aux membres de la CCA
C’est avec beaucoup de tristesse que le conseil d’administration de la CCA en est venu à la conclusion, la semaine dernière, d’arrêter immédiatement ses opérations. Je peux vous dire que la décision que nous annonçons aujourd’hui est très difficile même si elle ne surprend guère en raison des défis auxquels nous devions faire face...
En savoir davantageNuméro spécial Radio-Canada
Numéro spécial Radio-Canada
À la veille des audiences publiques sur les renouvellements de licence de Radio-Canada, nous vous présentons un numéro spécial qui inclut une entrevue avec son PDG, Hubert Lacroix ainsi qu’un aperçu des enjeux auxquels fait face notre radiodiffuseur public.
En savoir davantageL’heure des choix
Enjeux et défis de la SRC Le 19 novembre débutent les audiences du CRTC sur le renouvellement des licences de Radio-Canada. Après 13 ans, date du dernier renouvellement de licence de la SRC, il est certain que nous ne pouvons faire comme si rien n’avait évolué dans le monde des communications: l’écosystème de la radiodiffusion a été complètement chamboulé. « On le sentait déjà en l’an 2000 lors du dernier renouvellement de la SRC. Radio-Canada commençait à marquer sa...
En savoir davantageUne demande controversée
Depuis près de quarante ans, la radio de Radio-Canada et de CBC sont un havre exempt de battage publicitaire, où on peut écouter de la musique ou débattre d’importantes questions sans interruption. À la suite des compressions budgétaires incluses dans le budget Flaherty 2012, la Société a demandé au CRTC la permission de diffuser de la publicité nationale sur les ondes de Radio 2 et d’Espace Musique. Selon Radio-Canada, cela engendrerait des revenus de 15 à 20 millions de dollars les...
En savoir davantageIci Radio-Canada
Bon, je l’avoue, Radio-Canada est ancrée en moi. Un peu comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite. J’ai été élevée avec Radio-Canada. Je me souviens des dimanche matins dans le salon chez nous, mon frère et moi jouions pendant que mes parents lisaient. On écoutait la grande musique du dimanche à Radio-Canada. Radio-Canada, ce fut aussi des émissions comme Pépinot et Marie 4poches. Que c’est loin tout ça! Mais il est clair que nous ne sommes plus à la nostalgie. Nous avons changé, Radio-Canada...
En savoir davantageNous aimons Radio-Canada mais…
Warning: imagecreatefromstring() [function.imagecreatefromstring]: Data is not in a recognized format in /nfs/c02/h05/mnt/42870/domains/ccarts.ca/html/wp-includes/media.php on line 258
Il semble que le vieil adage dit vrai : tout le monde est un critique. Le 19 novembre prochain, les audiences de renouvellement de licences de Radio-Canada débuteront. Dans les semaines qui ont précédé les audiences, organismes et individus partout au pays ont soumis leur opinion sur les modifications proposées par le radiodiffuseur public. Il paraît clair, par les soumissions, que les Canadiens aiment Radio-Canada mais ont des opinions tranchées sur la façon dont elle doit être menée....
En savoir davantage