Preferred Language/ Langue préférée

Témoignages

Tout le monde parle de la CCA !  Voici ce qu’ils en disent …

« Sur toutes les ques­tions de poli­tique fédérale con­cer­nant notre secteur, la CCA est et demeure un lieu de con­cer­ta­tion essen­tiel à la com­mu­nauté artis­tique et culturelle. »

- Yves Légaré, Directeur général, SARTEC

 

« Je voulais vous remercier d’être là pour nous les artistes et de vous préoc­cu­per ainsi de nous. La recherche est essen­tielle au développe­ment de l’art. »

- Chris­tiane Bélanger, Bal­let de Québec et de l’École Chris­tiane Bélanger-Danse

« La Con­férence cana­di­enne des arts est un outil favorisant les échanges fructueux, les réflex­ions enrichissantes et un lieu de partage d‘informations et de con­cer­ta­tion essen­tiel à tous les créa­teurs et artistes. »

- Ray­mond Legault, Prési­dent, l’Union des artistes

 

 

« L’Association des théâtres fran­coph­o­nes du Canada est d’abord et avant tout mem­bre de la CCA par sol­i­dar­ité envers l’ensemble du milieu artis­tique et cul­turel du Canada. De même, elle est heureuse de béné­ficier du regard et des analy­ses poli­tiques fournies de façon régulière par la CCA. Ceux-ci lui per­me­t­tent d’éclairer ponctuelle­ment sa com­préhen­sion de divers enjeux et dossiers, tout en nour­ris­sant cer­tains de ses argumentaires. »

- Alain Jean, Directeur général, ATFC

 

 

« La Con­férence cana­di­enne des arts est un organ­isme unique et indis­pens­able en ce qu’il per­met aux inter­venants des com­mu­nautés cul­turelles de partout au pays de s’exprimer d’une seule voix sur des enjeux qui les concernent. »

- Car­o­line Fortier, Direc­trice générale, ARRQ

 

 

 

« … la CCA con­tribue à informer mon tra­vail de façon effi­cace. Cepen­dant, c’est à pro­pos des ques­tions qui me sont étrangères que la CCA m’est la plus pré­cieuse. Grâce à ses analy­ses sur des sujets aussi com­plexes que la réforme du droit d’auteur, j’ai la capac­ité de sor­tir de mon silo et d’ancrer mon tra­vail dans une per­spec­tive plus large, dans une action citoyenne vise le mieux-être de l’ensemble du secteur cul­turel et de la société. »

- Frédéric Julien, Ges­tion­naire de pro­jets, CAPACOA

 

 

 

 

« La CCA est un ines­timable point de rassemblement. »

- Éric Bap­tiste, PDG, La Société cana­di­enne des auteurs, com­pos­i­teurs et éditeurs de musique

 

 

« SAW Vidéo renou­velle son adhé­sion à la CCA chaque année à cause de la qual­ité de ses com­mu­ni­ca­tions. D’une impor­tance par­ti­c­ulière pour nous, la clarté qu’elle apporte sur des ques­tions d’une com­plex­ité décon­cer­tante telles que le droit d’auteur et la poli­tique des télécommunications. »

- Penny McCann, Direc­trice générale, Saw Video Media Arts Centre

« La Con­férence cana­di­enne des arts est un outil encore trop pré­cieux de ral­liement des milieux artis­tiques cana­di­ens et québé­cois pour la voir disparaître. »

- Chris­t­ian Bédard, Directeur, Rassem­ble­ment des artistes en art visuels du Québec

 

 

« Nous soutenons le tra­vail de la CCA parce qu’elle a su rassem­bler les inter­venants qui iden­ti­fient les enjeux com­muns et dévelop­pent des straté­gies pour réaliser des objec­tifs communs. »

- Mau­reen Cavan, Direc­trice générale, Access Copyright

 

 

« GénieArts doit beau­coup à la Con­férence cana­di­enne des arts. Outre le rôle essen­tiel d’incubateur qu’elle a joué dans nos pre­miers jours, la CCA a main­tenu au fil des décen­nies un intérêt actif dans l’éducation artis­tique et la représen­ta­tion. Elle a égale­ment mené des recherches et analy­ses remar­quables dans des domaines con­nexes impor­tants tels que le droit d’auteur et la fiscalité. »

- Jason van Eyk, Directeur général, GénieArts

 

 

 

« Lieu de con­ver­gence intourn­able des prob­lé­ma­tiques des organ­ismes cul­turels cana­di­ens, plate­forme d’échange indis­pens­able et agent de représen­ta­tion effi­cace, la Con­férence cana­di­enne des arts est pour l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) un pré­cieux allié et un fidèle reflet de la sol­i­dar­ité qui anime la com­mu­nauté cul­turelle au pays. »

- Richard Prieur, Directeur général, Asso­ci­a­tion nationale des éditeurs de livres

« La CCA joue un rôle ines­timable en ten­ant compte des grandes per­spec­tives des affaires cul­turelles et en unifi­ant l’ensemble du secteur cul­turel cana­dien autour des enjeux d’intérêt commun. »

- John McAv­ity, Directeur général et PDG, Asso­ci­a­tion des musées canadiens

 

« Copibec croit qu’il est impor­tant d’appartenir à ce vaste réseau national d’organismes cul­turels qui donne à la cul­ture une voix des plus sonores à l’échelle du Canada. »

- Hélène Messier, Direc­trice générale, Copibec