Preferred Language/ Langue préférée

Le 27 mars, Journée mondiale du théâtre

Cette année c’est John Malkovich qui signe le mes­sage de la Journée Mon­di­ale du théâtre.

Mes­sage Inter­na­tional du 50è anniver­saire de la Journée Mon­di­ale du Théâtre 2012

“Je suis hon­oré que l’Institut Inter­na­tional du Théâtre ITI à l’UNESCO m’ait demandé de don­ner ce dis­cours qui com­mé­more le 50ème anniver­saire de la Journée Mon­di­ale du Théâtre. J’adresserai donc mes brèves remar­ques à mes com­pagnons artistes de théâtre, mes pairs et mes camarades.

Puisse votre tra­vail être puis­sant et orig­i­nal. Puisse-t-il être pro­fond, touchant, con­tem­platif, et unique. Qu’il nous aide à refléter la ques­tion de ce que sig­ni­fie être humain, et que cette réflex­ion soit guidée par le coeur, la sincérité, la can­deur et la grâce. Puissiez-vous dépasser l’adversité, la cen­sure, la pau­vreté et le nihilisme, que nom­bre d’entre vous seront obligés d’affronter. Puissiez-vous être bénis du tal­ent et de la rigueur pour nous éclairer sur les bat­te­ments du coeur humain, dans toute sa com­plex­ité, et de l’humilité et de la curiosité qui en fait le tra­vail d’une vie. Et que le meilleur de vous-même — et seule­ment le meilleur de vous-même, dans ces seuls rares et brefs moments — parvi­enne à définir la ques­tion la plus fon­da­men­tale, “com­ment vivons-nous?”. Je vous souhaite sincère­ment d’y parvenir. ”

- John Malkovich

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>