Preferred Language/ Langue préférée

DU BUREAU d’Alain Pineau: RAPPEL DE LA CONFÉRENCE DE MARS 2006 DE LA CCA

Bul­letin de la CCA 4/06

19 jan­vier 2006

Si vous avez suivi la cam­pag­neélec­torale fédérale et les sondages d’opinion avec autantd’intensité que la Con­férence cana­di­enne des arts (CCA), vousavez cer­taine­ment senti le vent tourner.

Il appa­raît en effet en ce moment que le paysage poli­tique dupays sera trans­formé le 23 jan­vier 2006 lorsque les Cana­di­enset les Cana­di­ens se ren­dront à l’urne pour élire un nou­veau­gou­verne­ment fédéral. Tous les Cana­di­ens et les Cana­di­en­nesde 18 ans et plus ont le droit de s’exprimer dans l’isoloir, maisqu’arrivera-t-il le 24 jan­vier 2006 et par la suite?

Pour ceux et celles d’entre nous qui tra­vail­lent dans le secteur des arts et de la cul­ture, laper­spec­tive de change­ment sus­cite beau­coup d’incertitude. Est-ce qu’un nou­veau gou­verne­men­thonor­era l’engagement d’accroître le bud­get du Con­seil des arts du Canada? Poursuivra-t-il leschange­ments de la Loi sur le droit d’auteur? Com­ment fera-t-il les nom­i­na­tions clés, comme celle duDi­recteur ou de la Direc­trice du Con­seil des arts du Canada? Com­ment élaborera-t-il le pro­gram­me­pour les indus­tries des arts et de la cul­ture dans le prochain Parlement?

La con­férence nationale de la CCA et (pour les organ­ismes du domaine des arts seule­ment) laCon­férence Chalmers con­nexe, vous don­nent la chance d’ajouter vos points de vue et vos pri­or­ités àcelles de vos col­lègues à pro­pos de ces enjeux et d’autres ques­tions impor­tantes pour les artistes, lescréa­teurs et les créa­tri­ces et les professionnel(le)s du domaine des arts. La CCA a déjà averti leM­i­nistère qu’elle aimerait que le prochain, ou la prochaine, min­istre du Pat­ri­moine cana­dien y soitavec nous.

(Les organ­ismes mem­bres de la CCA ont dû recevoir un avis dis­tinct sur la Con­férence Chalmer;pour plus d’information sur la façon dont la Con­férence Chalmers de cette année est liée à lacon­férence nationale, veuillez con­tac­ter le secré­tariat de la CCA.)

Il s’agit d’une chance à ne pas man­quer de faire enten­dre votre voix à Ottawa et d’une excel­len­teop­por­tu­nité de fixer le cap du nou­veau gou­verne­ment dans une direc­tion qui servira les intérêts descom­mu­nautés des arts, du pat­ri­moine et des indus­tries culturelles.

Réservez votre place aujourd’hui, encour­agez vos col­lègues à faire de même – la CCA livr­era vosmes­sages sur la Colline pour la durée du prochain Par­lement. Nous allons con­tin­uer de défendre etde pro­mou­voir les poli­tiques et les lois qui sou­ti­en­nent la pour­suite de la crois­sance et de ladi­ver­sité de l’expression artis­tique au Canada. Faites par­tie de cette oppor­tu­nité d’orienter les ventsdu change­ment. Vous trou­verez ci-joint le point sur le con­tenu de la con­férence; vous pou­veztélécharger les for­mu­laires d’inscription à www.ccarts.ca. Le nom­bre de places est lim­ité, inscrivezvous dès maintenant!

J’ai hâte de vous ren­con­trer tous et toutes à cet événe­ment impor­tant pour toutes les per­son­nes de lacol­lec­tiv­ité des arts

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>