Preferred Language/ Langue préférée

Du bureau mobile d’Alain Pineau — le 23 janvier 2012


SASKATOON — Voilà déjà le temps de repren­dre le chemin de l’aéroport! Ma seule semaine au bureau entre le 9 jan­vier et le 21 février aura passé à la vitesse de l’éclair: que de choses à faire avant de retourner au bureau virtuel itinérant, soumis aux aléas de la tech­nolo­gie et des défail­lances humaines!

Je reprends la tournée du pays: après Vic­to­ria et Van­cou­ver, la Saskatchewan et le Man­i­toba. Pre­mière étape : Saska­toon.
Je savais déjà qu’on appelait Saska­toon la Ville des ponts. J’ai appris au National de la CBC ven­dredi soir que c’est « la ville au nom le plus musi­cal au pays », en tout cas, c’est ce qu’affirme le jour­nal­iste touris­tique améri­cain Robert Reid. Une opin­ion que j’aurais dû valider auprès de Skip Kutz, musi­cien et mem­bre de notre c.a., et Marnie Glad­well, direc­trice de la Saskatchewan Arts Alliance, avec lesquels j’ai dis­cuté, un bon verre de vin à la main, l’horaire chargé qui nous attend au cours des deux prochains jours: de sept heures du matin à sept heures du soir, les ren­con­tres se suiv­ent presque à la queue leu leu.

Mer­credi soir, je serai à Win­nipeg où Nicole Mati­a­tion, mem­bre de notre c.a., et Thom Spar­ling, Directeur général de l’Asso­ci­a­tion des indus­tries cul­turelles de Man­i­toba, ont généreuse­ment con­tribué à m’organiser un horaire tout aussi chargé et productif.

Je dois dire que j’ai hâte de repren­dre le dia­logue avec vous tous. J’ai prof­ité des obser­va­tions et con­seils reçus en Colombie-Britannique et crois que nos prochaines ren­con­tres ne peu­vent qu’en prof­iter. Depuis le début des con­sul­ta­tions à Mon­tréal et Toronto fin novem­bre, je con­state un intérêt man­i­feste à l’égard de la CCA et de ce qu’elle pro­pose. Il y a égale­ment, il faut l’avouer, un cer­tain niveau de scep­ti­cisme quant à ses pos­si­bil­ités d’avenir. Nul doute que le défi est grand : on ne saura s’il était insur­montable qu’après avoir tout essayé pour réussir!

Je reviens plus tard en semaine tout vous dire sur ma vis­ite à Saska­toon et Regina. Je vous rap­pelle que vous pou­vez égale­ment suivre ma tournée sur Twit­ter.

–Alain

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>