Preferred Language/ Langue préférée

KEITH KELLY REVIENT À LA CCA

Bul­letin 34/05

Ottawa, le 12 août, 2005 -  La Con­férence cana­di­enne des arts a le plaisir d’annoncer que Keith Kelly a accepté le poste de con­sul­tant en poli­tique cul­turelle à par­tir du 2 août 2005.

Keith s’occupe active­ment de poli­tique cul­turelle depuis plus de vingt-cinq ans. Alors qu’il tra­vail­lait pour le gou­verne­ment fédéral, Keith a été secré­taire du Groupe de tra­vail sur le statut de l’artiste, secré­taire général du Comité con­sul­tatif cana­dien sur le statut de l’artiste et agent des sub­ven­tions du secré­taire d’État. Il a aussi tra­vaillé au Pro­gramme spé­cial d’initiatives cul­turelles du min­istère des Communications.Les adhérents savent bien que Keith a été directeur exé­cu­tif de la Con­férence cana­di­enne des arts de 1989 à 1998. Suite à cela, il a passé six ans en qual­ité de directeur des Affaires publiques, recherche et com­mu­ni­ca­tions au sein du Con­seil des Arts du Canada.

En recon­nais­sance de son tra­vail, Keith a obtenu un prix de la SOCAN pour con­tri­bu­tion excep­tion­nelle, le statut de mem­bre hon­o­raire de la Cana­dian Actors’ Equity Asso­ci­a­tion, la Médaille du 125e anniver­saire du Canada et la Médaille du jubilé de la Reine. Il a été mem­bre fon­da­teur de la Fon­da­tion des prix du Gou­verneur général pour les Arts de la scène ainsi que de la Fon­da­tion Hynatyshyn, dont il est encore mem­bre du con­seil d’administration. En recon­nais­sance de son œuvre pour la com­mu­nauté cul­turelle, la CCA a donné son nom à un nou­veau prix annuel et il a été en 1998 le pre­mier récip­i­endaire du Prix Keith Kelly pour le lead­er­ship culturel.

Le directeur exé­cu­tif intéri­maire de la CCA, Andrew David Ter­ris, est ravi du retour de Keith à la CCA : « J’ai tou­jours éprouvé le plus grand respect pour le tra­vail de Keith en matière de poli­tique cul­turelle et d’intervention. Il a une con­nais­sance appro­fondie des enjeux et des joueurs et il sait com­ment se fau­filer à tra­vers les dan­gereux champs de mines poli­tiques. La recherche et l’analyse poli­tique ont tou­jours été au cœur de l’action de la

CCA et le retour de Keith sig­nale que leur impor­tance fon­da­men­tale pour notre tra­vail est réaffirmée ».

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>