Preferred Language/ Langue préférée

LA CONFÉRENCE DE LA CCA TOMBE À POINT NOMMÉ!

Bul­letin de la CCA 10/06

9 février 2006

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Soyez un par­tic­i­pant hâtif et épargnez 100 dol­lars sur le coût de la con­férence en vous inscrivant avant le 10 février!

L’ordre du jour détaillé de la Con­férence de la CCATracer la poli­tique cul­turelle du Canada — Où allons-nous main­tenant? est main­tenant disponible sur le site web de la CCA.

La Con­férence nationale sur la poli­tique cul­turelle de la CCA dur­era deux jours et rassem­blera les joueurs-clés du secteur cana­dien de la cul­ture — du milieu des artistes, des organ­i­sa­tions  et des indus­tries cul­turelles, des groupes syn­di­caux et des fonc­tion­naires du gouvernement.

Les délégués qui par­ticiper­ont à la con­férence s’attaqueront à des sujets comme :

  • Le Canada aurait-il déjà une poli­tique cul­turelle sans le savoir?
  • De quoi le milieu de la cul­ture de demain aura-t-il l’air?
  • Est-ce que les poli­tiques cul­turelles actuelles pré­par­ent bien le Canada à l’avenir?
  • Où allons-nous maintenant?

Parmi les faits sail­lants de l’ordre du jour de la con­férence, on retrouve deux ate­liers  simul­tanés qui exam­ineront d’une part les enjeux spé­ci­fiques reliés aux artistes et aux créa­teurs et d’autre part ceux qui con­cer­nent les pro­duc­teurs et les indus­tries cul­turelles. Les dis­cus­sions seront cen­trées sur les trois doc­u­ments de réflex­ion que la CCA dis­tribuera aux délégués à l’avance de la con­férence : un aperçu de la poli­tique cul­turelle du Canada et deux doc­u­ments relat­ifs aux enjeux spé­ci­fiques aux­quels cha­cun des deux groupes doit faire face.

Le con­férencier d’honneur, Paul Hof­fert, lancera la con­férence par le biais d’une allo­cu­tion provo­cante sur le sujet des nou­velles approches à la pro­duc­tion et à la dif­fu­sion de la cul­ture et des arts : sa présen­ta­tion fournira la toile de fond des dis­cus­sions des délégués. La con­férence pourra égale­ment béné­ficier d’un levier dynamique grâce à la « facil­i­ta­tion graphique » du facil­i­ta­teur David Has­bury — un proces­sus de rétroac­tion sur les dis­cus­sions de la con­férence par le biais des mots et des images, accom­pa­g­nés de « rapp­portages » impro­visés sur place par l’artiste Greg Frank­son qui résumera à sa façon cha­cune des sessions.

Cette con­férence est vitale pour la défense et la pro­mo­tion du secteur cul­turel cana­dien car elle doit mener à l’établissement du Plan d’action stratégique de la CCA pour les prochains 18 mois. Faites-vous enten­dre — faites par­tie de la dis­cus­sion. Assurez-vous que vos pri­or­ités soient portées à l’oreille du nou­veau gouvernement!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>