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LA MINISTRE DU PATRIMOINE CANADIEN RENCONTRERA LA COMMUNAUTÉ CULTURELLE À LA CONFÉRENCE CHALMERS

Con­fir­ma­tion des con­férenciers d’honneur
Ottawa, le 30 jan­vier 2004 –  La CCA a reçu con­fir­ma­tion de la présence de la nou­velle min­istre du
Pat­ri­moine cana­dien, Mme Hélène Chal­i­four Scher­rer, comme con­féren­cière d’honneur au petit­dé­je­uner de la con­férence Chalmers, le ven­dredi 27 février 2004. Le petit-déjeuner com­mence à 8 h
30 et est ouvert à tous, par­ti­c­uliers et représen­tants d’organismes, au coût de 25 $ pour les non­ad­hérents à la CCA; il est gra­tuit pour les adhérents et les per­son­nes déjà inscrites à la con­férence.
Les per­son­nes désireuses d’assister au petit-déjeuner doivent s’inscrire et régler les frais (le cas
échéant) d’avance auprès du secré­tariat de la CCA. Mal­heureuse­ment, seules les per­son­nes
inscrites d’avance seront admises, étant donné que les places sont très lim­itées pour cet événe­ment.
La CCA a aussi le plaisir d’annoncer que le sec­ond con­férencier invité à la con­férence sera le
directeur du Con­seil des Arts du Canada, M. John Hob­day. M. Hob­day a aussi prononcé une
allo­cu­tion à la con­férence Chalmers de l’an dernier et y a alors décrit les nou­veaux objec­tifs
stratégiques du Con­seil. Cette année, comme con­férencier au déje­uner, il présen­tera un rap­port
d’étape et don­nera une idée des défis en matière de représen­ta­tion qui atten­dent le Con­seil en
par­ti­c­ulier et le secteur dans son ensem­ble.
Annonce du dernier inter­venant
Le dernier inter­venant pour la con­férence Chalmers sera M. Richard Messier, cofon­da­teur de la
société de com­mu­ni­ca­tions mon­tréalaise La Boîte de Comm. stratégie et pro­duc­tion. M. Messier se
spé­cialise dans le mar­ket­ing de la demande. Il a aussi agi comme lob­by­iste pour plusieurs
organ­ismes cul­turels, y com­pris le Mou­ve­ment pour les arts et les let­tres (MAL), une coali­tion de
huit organ­ismes de ser­vices aux arts du Québec. M. Messier se join­dra à Max Wyman, Car­o­line Di
Cocco et Eliz­a­beth May, les autres mem­bres d’un ate­lier qui sera animé par Nancy Juneau (le
bul­letin 02/04 de la CCA ren­ferme des plus amples ren­seigne­ments à ce sujet).
La CCA a décidé de reporter au mardi 10 février la date lim­ite pour l’inscription à la con­férence. Il
reste quelques places, mais l’inscription pro­gresse ron­de­ment, et l’on appli­quera le principe du
pre­mier arrivé, pre­mier servi. La con­férence est des­tinée aux organ­ismes de ser­vice aux arts, et la
par­tic­i­pa­tion est gra­tu­ite pour un représen­tant d’un organ­isme adhérant à la CCA. Les frais sont de
150 $ pour les représen­tants addi­tion­nels et les non-adhérents; ils inclu­ent le petit-déjeuner et le
déje­uner.
Doc­u­men­ta­tion sur la stratégie élec­toral son for­mu­laire d’inscription pour la con­férence Chalmers, l’existence d’un finance­ment
pluri­an­nuel sta­ble et suff­isant con­stitue l’enjeu clé pour le secteur, suivi, en sec­ond place, ex
aequo, de l’augmentation du  finance­ment et de l’adoption du régime du finance­ment de base
par oppo­si­tion au finance­ment de pro­jet.)
Pour obtenir de plus amples ren­seigne­ments au sujet de la con­férence Chalmers, veuillez
com­mu­ni­quer avec Philippa Bor­gal au 613 238 3561, poste 19, ou à philippa.borgal@ccarts.ca.

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