Preferred Language/ Langue préférée

UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET UN NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT POUR GUIDER LA CONFÉRENCE CANADIENNE DES ARTS

Ottawa, le 3 juin, 2005 — La Con­férence cana­di­enne des arts (CCA) a le plaisir d’annoncer l’élection de An

drew David Ter­ris et de Robert Spick­ler à titre respec­tive­ment de prési­dent et de vice-président de son con­seil d’administration.
M. Ter­ris, qui a tra­vaillé en qual­ité d’artiste, de designer, de chercheur, d’écrivain, d’administrateur et de con­sul­tant au cours des trente-cinq dernières années, apporte à la CCA une somme impres­sion­nante de con­nais­sances et de lead­er­ship. Il est l’auteur de Pub­lic Pol­icy and Cul­tural Devel­op­ment in Nova Sco­tia, un rap­port de 1990 qui a finale­ment con­duit à la créa­tion du Nova Sco­tia Arts Coun­cil. De 1992 à 1997, il est directeur général de Visual Arts Nova Sco­tia. Il devient ensuite directeur général fon­da­teur du Nova Sco­tia Cul­tural Net­work, une organ­i­sa­tion à large assise qui con­tribue au lance­ment et à l’élaboration de la stratégie pour le secteur cul­turel de la Nouvelle-Écosse. Il a récem­ment ter­miné des man­dats de six ans en qual­ité de mem­bre et de deux ans à titre de prési­dent du Comité con­sul­tatif national de la sta­tis­tique cul­turelle de Sta­tis­tique Canada.
M. Ter­ris quitte le Cul­tural Net­work en 2002 pour créer sa pro­pre société, ARTS NOVA Cul­tural Research and Con­sult­ing, qui par­ticipera ensuite à plusieurs pro­jets de recherche et de développe­ment financés par le gou­verne­ment fédéral. Au cours des années, il a siégé à divers con­seils et comités, y com­pris le Cul­tural Fed­er­a­tions of Nova Sco­tia, la Nova Sco­tia Coali­tion on Arts and Cul­ture, le Nova Sco­tia Cul­ture Strat­egy Group, Les arts et la ville et le Con­seil des ressources humaines du secteur cul­turel.
« C’est un très grand hon­neur d’être choisi prési­dent de la Con­férence cana­di­enne des arts pour son 60e anniver­saire. En tant que voix col­lec­tive des artistes et des organ­ismes artis­tiques cana­di­ens, la CCA a eu une influ­ence pro­fonde et durable sur le développe­ment cul­turel au Canada. Mon but en qual­ité de prési­dent sera de main­tenir et d’élargir le rôlede lead­er­ship de la CCA en tant que seul organ­isme national représen­tant toutes les facettes de la com­mu­nauté cul­turelle pour les ques­tions de poli­tique culturelle. »

M. Spick­ler a plus de trente-cinq ans d’expérience en tant que ges­tion­naire supérieur d’organismes cul­turels et pos­sède une con­nais­sance éten­due du domaine sur le plan national comme sur le plan inter­na­tional. Il a été prési­dent et porte-parole de plusieurs organ­ismes cul­turels cana­di­ens et inter­na­tionaux et a occupé des postes de haute direc­tion au Con­seil des Arts du Canada et à l’Orchestre sym­phonique de Mon­tréal; il est présen­te­ment codi­recteur du Cen­tre cana­dien d’architecture.

« J’ai hâte d’amorcer mon man­dat de vice-président de la CCA, qui a été un ardent pro­mo­teur de la cul­ture cana­di­enne au cours des ans. Je tra­vaillerai avec le prési­dent à veiller à ce que la CCA con­tinue de soutenir vigoureuse­ment l’art et les artistes au Canada.»

Cette tran­si­tion du lead­er­ship arrive à un moment où la CCA est pro­fondé­ment engagée
dans plusieurs dossiers impor­tants, entre autres :
• La créa­tion d’un cadre national de poli­tique culturelle;

• Le finance­ment pluri­an­nuel accru et sta­ble des secteurs des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine;
• Le traite­ment fis­cal équitable des artistes.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>