Preferred Language/ Langue préférée

PAUL GROSS, CONFÉRENCIER D’HONNEUR AU GALA DU 65 ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CCA

Ottawa, ON (le 8 sep­tem­bre 2010) — La Con­férence cana­di­enne des arts (CCA) est heureuse d’annoncer que l’acteur et réal­isa­teur de renom Paul Gross sera le con­férencier d’honneur au gala du 65ème anniver­saire. Le dîner gala aura lieu le pre­mier novem­bre 2010 au Cen­tre national des arts (CNA) à Ottawa, en célébra­tion de la con­tri­bu­tion excep­tion­nelle de l’institution au monde des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine au pays depuis sa fondation.

« Nous sommes hon­orés que Paul Gross ait accepté notre invi­ta­tion, » dit Alain Pineau, directeur général de la CCA. « Cette célébra­tion rassem­blera des mem­bres éminents de notre com­mu­nauté cul­turelle nationale et soulign­era l’importance de la CCA et le rôle de pre­mier plan qu’elle a joué au sein de la société cana­di­enne depuis 1945. Artiste de mérite et ora­teur de tal­ent, Paul ajoutera du panache à cette
célébra­tion. »
Au cours des dernières années, Paul Gross s’est dis­tin­gué dans un nom­bre impres­sion­nant de films et de pro­duc­tions pour la télévi­sion, inclu­ant Men with Brooms, H2O, The Tro­jan Horse, Cra$h & Burn et Gun­less. Il a co-produit et réal­isé Pass­chen­daele, une vaste fresque his­torique sur la Pre­mière guerre mon­di­ale, dont il a écrit le scé­nario et dans lequel il jouait égale­ment le pre­mier rôle. Ce film, la pro­duc­tion cana­di­enne qui a généré le plus de revenu en 2008, lui a valu de recevoir en 2009 le Prix du Cen­tre national des arts et le prix Pierre Berton.

Paul Gross est par­ti­c­ulière­ment célèbre pour son incar­na­tion de l’agent de la Gen­darmerie royale Ben­ton Fraser dans la série télévi­suelle Due South, dont il avait été co-scénariste et pro­duc­teur. Cette série lui a mérité trois prix Gémaux. Il en a par la suite reçu deux autres pour son rôle dans la série Slings & Arrows, une pro­duc­tion télévi­suelle bien reçue par la cri­tique.
Le gala du pre­mier novem­bre sera égale­ment l’occasion de la remise des prix annuels de la CCA, prix qui recon­nais­sent des indi­vidus ayant con­tribué de façon excep­tion­nelle et soutenue au développe­ment des arts et de la cul­ture au pays. Le dîner mar­quera de plus l’ouverture de la con­férence nationale de la CCA, L’artiste, moteur de l’économie créa­tive? qui se tien­dra les 2 et 3 novem­bre au CNA. La con­férence
de M. Gross portera sur ce thème de l’économie créa­tive. Le dîner gala aura lieu de 18h30 à 21h00. On peut se pro­curer des bil­lets indi­vidu­els ou par tables de huit invités. On trou­vera tar­ifs et for­mu­laires d’inscription ici www.ccarts.ca.
La Con­férence cana­di­enne des arts est le forum national pour la com­mu­nauté des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine au pays. Elle four­nit de la recherche, des analy­ses et des avis sur les enjeux poli­tiques affec­tant les arts et les insti­tu­tions et indus­tries cul­turelles. La CCA promeut un débat informé sur ces enjeux et tra­vaille à la vital­ité de la vie cul­turelle au Canada.
–30–

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>