Preferred Language/ Langue préférée

George Murray

Mem­bre (Terre-Neuve)

George Mur­ray est un écrivain reconnu et un admin­is­tra­teur cul­turel vivant à St-Jean, Terre-Neuve. Il est reconnu sur la scène inter­na­tionale comme poète : il a pub­lié cinq livres qui ont été bien reçus par la cri­tique et il a pub­lié sur tous les con­ti­nents. Il singe égale­ment des arti­cles sur les arts pour des mag­a­zines et des quo­ti­di­ens tels que le Maison­neuve, le Globe and Mail, le Guardian, le Toronto Star, etc. En 2009, George était un des jurés pour les Prix lit­téraires du Gou­verneur général et il a lui-même été nom­iné pour plusieurs prix pres­tigieux au Canada et aux États-Unis. Il a été invité comme con­férencier au Canada et aux États-Unis, notam­ment par l’Association des bib­lio­thèques publiques de l’Ontario et l’Université de Princeton.

Depuis février 2007, George est directeur général du Asso­ci­a­tion of Cul­tural Indus­tries of New­found­land and Labrador, une organ­i­sa­tion qui pro­duit de la recherche et milite pour l’avancement des arts. Il a siégé à de nom­breux groupes con­sul­tat­ifs, con­seils d’administration et comités aux niveaux national, provin­cial et munic­i­pal. Il a témoigné devant tous les paliers gou­verne­men­taux sur l’impact des poli­tiques gou­verne­men­tales sur les arts et le secteur cul­turel de Terre-Neuve et du Labrador.

Son expéri­ence pro­fes­sion­nelle passée inclut d’avoir été coor­don­na­teur en com­mu­ni­ca­tions inter­na­tionales à l’Université de Toronto, coor­do­na­teur des com­mu­ni­ca­tions pour le bureau du prési­dent de l’Université Memo­r­ial et ana­lyste poli­tique à la New York City Cam­paign Finance Board, ainsi que d’avoir occupés plusieurs postes en éduca­tion des adultes et des jeunes.