George Murray
Membre (Terre-Neuve)
George Murray est un écrivain reconnu et un administrateur culturel vivant à St-Jean, Terre-Neuve. Il est reconnu sur la scène internationale comme poète : il a publié cinq livres qui ont été bien reçus par la critique et il a publié sur tous les continents. Il singe également des articles sur les arts pour des magazines et des quotidiens tels que le Maisonneuve, le Globe and Mail, le Guardian, le Toronto Star, etc. En 2009, George était un des jurés pour les Prix littéraires du Gouverneur général et il a lui-même été nominé pour plusieurs prix prestigieux au Canada et aux États-Unis. Il a été invité comme conférencier au Canada et aux États-Unis, notamment par l’Association des bibliothèques publiques de l’Ontario et l’Université de Princeton.
Depuis février 2007, George est directeur général du Association of Cultural Industries of Newfoundland and Labrador, une organisation qui produit de la recherche et milite pour l’avancement des arts. Il a siégé à de nombreux groupes consultatifs, conseils d’administration et comités aux niveaux national, provincial et municipal. Il a témoigné devant tous les paliers gouvernementaux sur l’impact des politiques gouvernementales sur les arts et le secteur culturel de Terre-Neuve et du Labrador.
Son expérience professionnelle passée inclut d’avoir été coordonnateur en communications internationales à l’Université de Toronto, coordonateur des communications pour le bureau du président de l’Université Memorial et analyste politique à la New York City Campaign Finance Board, ainsi que d’avoir occupés plusieurs postes en éducation des adultes et des jeunes.