Skip Kutz
Membre (Saskatchewan) 2011–2013
Skip Kutz, musicien de la Saskatchewan et professeur d’université, a étudié avec Guy Fallot au Conservatoire de Paris et avec Warren Benfield, contrebassiste principal de l’Orchestre symphonique de Chicago. Comme interprète, il a joué avec de nombreux ensembles, y compris l’Orchestre des Jeunesses Musicales (Mont Orford, Québec), le Congress of Strings (Saratoga Springs, NY) ainsi que l’Orchestre symphonique de Saskatoon. Comme contrebassiste contemporain, il a joué avec Colin James, les Mamas et Papas, Almeta Speaks, Sierra Noble et beaucoup d’autres artistes à travers le Canada.
Skip est depuis longtemps un défenseur des intérêts des arts. Il a été entre autres président de la Saskatchewan Arts Alliance, qui regroupe 65 organismes artistiques de la province. Dans ce rôle, il a collaboré au passage en deuxième lecture de la Loi sur de statut de l’artiste à l’Assemblée législative, en plus de négocier un accroissement important du financement du Conseil des Arts de la Saskatchewan. Il a également occupé les fonctions de président de la Saskatoon Musicians’ Association et celui de président de CJUS-FM (la radio universitaire), en plus de siéger au conseil d’administration du 25th Street Theatre. En 2008 et 2009, Skip a siégé comme expert en jazz au jury pour les prix Juno. Il a également été à plusieurs reprises juré pour le Conseil des Arts de la Saskatchewan et FACTOR.
Au fil des ans, Skip a joué à la radio et à la télévision de la CBC, à Global Television et à CTV et il a réalisé plus de 30 enregistrements. En outre, il a été le producteur exécutif de l’enregistrement du CD anniversaire de l’orchestre symphonique de Saskatoon, Passionscape, mettant en vedette les compositions de Neil Currie.
Skip, continue de jouer en public et il enseigne au Gabriel Dumont Institute de l’Université de la Saskatchewan.