Preferred Language/ Langue préférée

Skip Kutz

Mem­bre (Saskatchewan) 2011–2013

Skip Kutz, musi­cien de la Saskatchewan et pro­fesseur d’université, a étudié avec Guy Fal­lot au Con­ser­va­toire de Paris et avec War­ren Ben­field, con­tre­bassiste prin­ci­pal de l’Orchestre sym­phonique de Chicago. Comme inter­prète, il a joué avec de nom­breux ensem­bles, y com­pris l’Orchestre des Jeunesses Musi­cales (Mont Orford, Québec), le Con­gress of Strings (Saratoga Springs, NY) ainsi que l’Orchestre sym­phonique de Saska­toon. Comme con­tre­bassiste con­tem­po­rain, il a joué avec Colin James, les Mamas et Papas, Almeta Speaks, Sierra Noble et beau­coup d’autres artistes à tra­vers le Canada.

Skip est depuis longtemps un défenseur des intérêts des arts. Il a été entre autres prési­dent de la Saskatchewan Arts Alliance, qui regroupe 65 organ­ismes artis­tiques de la province. Dans ce rôle, il a col­laboré au pas­sage en deux­ième lec­ture de la Loi sur de statut de l’artiste à l’Assemblée lég­isla­tive, en plus de négocier un accroisse­ment impor­tant du finance­ment du Con­seil des Arts de la Saskatchewan. Il a égale­ment occupé les fonc­tions de prési­dent de la Saska­toon Musi­cians’ Asso­ci­a­tion et celui de prési­dent de CJUS-FM (la radio uni­ver­si­taire), en plus de siéger au con­seil d’administration du 25th Street The­atre. En 2008 et 2009, Skip a siégé comme expert en jazz au jury pour les prix Juno. Il a égale­ment été à plusieurs reprises juré pour le Con­seil des Arts de la Saskatchewan et FACTOR.

Au fil des ans, Skip a joué à la radio et à la télévi­sion de la CBC, à Global Tele­vi­sion et à CTV et il a réal­isé plus de 30 enreg­istrements. En outre, il a été le pro­duc­teur exé­cu­tif de l’enregistrement du CD anniver­saire de l’orchestre sym­phonique de Saska­toon, Pas­sion­scape, met­tant en vedette les com­po­si­tions de Neil Currie.

Skip, con­tinue de jouer en pub­lic et il enseigne au Gabriel Dumont Insti­tute de l’Université de la Saskatchewan.