Les voilà partis ! Les Canadiens voteront le 28 juin…Et la CCA est prête!
Ottawa, le 25 mai 2004 - Comme la CCA l’a signalé dans le bulletin 19/04, le message clé qui est ressorti de la conférence Chalmers 2004 a été un engagement de la part du gouvernement fédéral à assurer un financement pluriannuel, stable et suffisant pour l’ensemble du secteur culturel.
Documents disponibles en vue des élections
Un compendium de documents a été créé pour aider les adhérents à la CCA et autres personnes intéressées à faire passer les messages voulus. On peut les obtenir, en anglais et en français, en cliquant sur le bouton « Quoi de neuf? » à www.ccarts.ca :
- Une liste abrégée des enjeux culturels actuels, y compris une brève description du contexte et les questions qu’il convient de poser aux divers candidats.
- Un ABC de la représentation pour aider à déterminer comment, quand et où faire passer les messages, comportant des liens importants à d’autres sites, notamment sur la représentation et les principaux partis politiques.
- Des statistiques conviviales pour étoffer vos messages et questions.
- Une sélection de scénarios sur « les arts pour la vie », servant à situer fermement les arts et la culture dans le contexte social global.
- Des citations perspicaces sur la valeur des arts dans la société.
Information sur les circonscriptions
La CCA peut vous fournir avec de l’information concernant les bourses culturelles qui ont été conférées dans votre circonscription pendant la dernière année (en utilisant les anciennes frontières de circonscriptions); veuillez contacter Philippa Borgal (poste 19, philippa.borgal@ccarts.ca ) ou James Missen (poste 14, james.missen@ccarts.ca ) pour de plus amples informations. Une liste chronologique est aussi disponible sur le site web du Conseil des Arts du Canada. Cette information est utile pour démontrer aux candidats l’importance de la culture dans votre quartier.
Vous pouvez aussi vous informer sur qui se présente dans quelle circonscription au bureau de la CCA; veuillez contacter James ou Philippa.
Prochaines étapes
La CCA communiquera avec les principaux partis politiques afin d’obtenir leurs programmes en matière culturelle; ceux-ci nous serviront à élaborer une matrice permettant aux adhérents à la CCA de comparer facilement les diverses promesses et positions des partis.
La CCA élargira et actualisera ces documents selon les besoins tout au long de la campagne électorale.