Preferred Language/ Langue préférée

Chambre des communes, MP Andrew Cash sur la Conférence canadienne des arts

Le 30 octo­bre 2012

M. Andrew Cash (Dav­en­port, NPD): 

Mon­sieur le Prési­dent, deux ensem­bles de règles régis­sent les arts et la cul­ture : un pour les artistes qu’aiment les con­ser­va­teurs et un autre pour ceux qu’ils n’aiment pas. La Con­férence cana­di­enne des arts en est l’exemple le plus récent.

Lorsque qu’une expo­si­tion ou un organ­isme ou encore le nom d’un groupe rock ne plaît pas au min­istre, on peut sen­tir un vent de dés­ap­pro­ba­tion bal­ayer le pays.

Le Canada est vaste, com­plexe et diver­si­fié. Voulons-nous vrai­ment d’un secteur des arts et de la cul­ture régi par le bureau d’un seul politi­cien dans ce pays?

M. Paul Calan­dra (secré­taire par­lemen­taire du min­istre du Pat­ri­moine cana­dien, PCC)

Mon­sieur le Prési­dent, comme je l’ai dit à pro­pos de cet organ­isme, après 35 ans, les vail­lants con­tribuables four­nissent encore 60 % de son bud­get. Il est temps qu’il passe à un mode de finance­ment dif­férent, qu’il demande à ceux qui l’appuient, aux prin­ci­paux intéressés, de con­tribuer un peu plus.

Le gou­verne­ment investit beau­coup dans les arts et la cul­ture. Le NPD con­tinue de voter con­tre tous ces investisse­ments. Nous investis­sons à la grandeur du pays. Nous soutenons des fes­ti­vals. Nous soutenons des théâtres locaux. Nous faisons les types d’investissements qui se traduiront par de meilleurs emplois, de meilleurs débouchés et de meilleurs résul­tats pour nos artistes de tout le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>