Témoignages
[/box]
« Je voulais vous remercier d’être là pour nous les artistes et de vous préoccuper ainsi de nous. La recherche est essentielle au développement de l’art. »
- Christiane Bélanger, Ballet de Québec et de l’École Christiane Bélanger-Danse
« L’Association des théâtres francophones du Canada est d’abord et avant tout membre de la CCA par solidarité envers l’ensemble du milieu artistique et culturel du Canada. De même, elle est heureuse de bénéficier du regard et des analyses politiques fournies de façon régulière par la CCA. Ceux-ci lui permettent d’éclairer ponctuellement sa compréhension de divers enjeux et dossiers, tout en nourrissant certains de ses argumentaires. »
- Alain Jean, Directeur général, ATFC
« … la CCA contribue à informer mon travail de façon efficace. Cependant, c’est à propos des questions qui me sont étrangères que la CCA m’est la plus précieuse. Grâce à ses analyses sur des sujets aussi complexes que la réforme du droit d’auteur, j’ai la capacité de sortir de mon silo et d’ancrer mon travail dans une perspective plus large, dans une action citoyenne vise le mieux-être de l’ensemble du secteur culturel et de la société. »
- Frédéric Julien, Gestionnaire de projets, CAPACOA
« SAW Vidéo renouvelle son adhésion à la CCA chaque année à cause de la qualité de ses communications. D’une importance particulière pour nous, la clarté qu’elle apporte sur des questions d’une complexité déconcertante telles que le droit d’auteur et la politique des télécommunications. »
- Penny McCann, Directrice générale, Saw Video Media Arts Centre
« GénieArts doit beaucoup à la Conférence canadienne des arts. Outre le rôle essentiel d’incubateur qu’elle a joué dans nos premiers jours, la CCA a maintenu au fil des décennies un intérêt actif dans l’éducation artistique et la représentation. Elle a également mené des recherches et analyses remarquables dans des domaines connexes importants tels que le droit d’auteur et la fiscalité. »
- Jason van Eyk, Directeur général, GénieArts
« Lieu de convergence intournable des problématiques des organismes culturels canadiens, plateforme d’échange indispensable et agent de représentation efficace, la Conférence canadienne des arts est pour l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) un précieux allié et un fidèle reflet de la solidarité qui anime la communauté culturelle au pays. »
- Richard Prieur, Directeur général, Association nationale des éditeurs de livres