Preferred Language/ Langue préférée

JEAN MALAVOY QUITTE LA CONFÉRENCE CANADIENNE DES ARTS

Bul­letin 27/05

Ottawa, le 3 juin, 2005 — Jean Malavoy, directeur général de la Con­férence cana­di­enne des arts, quit­tera la CCA le 21 juin 2005, après un an à la barre de l’organisme de défense et de pro­mo­tion des arts le plus ancien et le plus impor­tant au Canada.
M. Malavoy a déclaré, au sujet de sa déci­sion de par­tir : « La CCA et moi ne for­mons pas un cou­ple par­fait. Bien que la cul­ture cana­di­enne et la place de l’artiste de la société me pas­sion­nent, je sens que mes ressources et mon exper­tise seront mieux employés dans ce à quoi j’excelle : l’organisation d’événements cul­turels et la pro­duc­tion de spec­ta­cles ».
Le prési­dent fraîche­ment élu de la CCA, Andrew David Ter­ris, a noté que « Jean Malavoy a tra­vaillé avec une énergie et un engage­ment authen­tiques pen­dant son séjour à la CCA. Bien que le départ de Jean nous attriste, nous savons qu’il con­tin­uera à pro­mou­voir et à défendre les droits des artistes cana­di­ens où qu’il aille. »
Denise Roy, prési­dente sor­tante de la CCA, a remar­qué que « M. Malavoy s’est fait le pro­mo­teur dévoué de la cul­ture cana­di­enne. Il a tra­vaillé à l’élaboration d’une poli­tique cul­turelle fédérale et a con­tribué à l’instauration de débats publics ani­més sur les enjeux cul­turels. Nous sommes cer­tains qu’il con­tin­uera dans l’avenir à apporter une con­tri­bu­tion solide au secteur cul­turel canadien ».

Le con­seil d’administration de la CCA a nommé un comité de recrute­ment afin d’embaucher un nou­veau directeur général, et un comité exé­cu­tif ad hoc afin de super­viser pro­vi­soire­ment les activ­ités de ges­tion et de poli­tique de l’organisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>