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La Conférence canadienne des arts présente son nouveau conseil d’administration pour 2008–2011

CCA Bul­letin 11/08

26 mars 2008

Les faits en résumé

La Con­férence cana­di­enne des arts (CCA) est fière d’annoncer la com­po­si­tion de son con­seil d’administration pour 2008–2011. Suite au proces­sus élec­toral qui a eu lieu durant la sec­onde moitié de février et de la réu­nion du con­seil actuel le 20 mars dernier, le nou­veau con­seil d’administration de la CCA sera com­posé des mem­bres suivants :

 

Liz Bar­ron – Win­nipeg, Manitoba

Experte-conseil, art et culture

Michel Beau­chemin – Mon­tréal, Québec

Secré­taire exé­cu­tif, Société québé­coise des auteurs dra­ma­tiques (SQAD)

Rose Bel­losillo – Toronto, Ontario

Direc­trice du développe­ment des affaires, Hot Docs

Tim Bor­lase – Monc­ton, Nouveau-Brunswick

Labrador Cre­ative Arts Fes­ti­val, Per­form­ing Arts School at the Capi­tol Theatre

Rudy Buttig­nol – Van­cou­ver, Colombie-Britannique

Prési­dent directeur général, Knowl­edge Net­work Corporation

René Cormier – Cara­quet, Nouveau-Brunswick

Directeur artis­tique et exé­cu­tif, Théâtre pop­u­laire d’Acadie

Susan Ken­nard – Banff, Alberta

Direc­trice et pro­duc­trice exéc­u­tive, Banff New Media Institute

Louise Poulin – Mon­tréal, Québec

Prési­dente, ArtExpert.ca

Arden Rysh­pan – Toronto, Ontario

Direc­trice exéc­u­tive, Cana­dian Actors’ Equity Association

Kath­leen Sharpe — Toronto, Ontario

Direc­trice générale, Le Fonds pour les man­i­fes­ta­tions cul­turelles de l’Ontario

Robert Spick­ler – Mon­tréal, Québec

Admin­is­tra­teur cul­turel et prési­dent sortant

Philip Szporer – Mon­tréal, Québec

Écrivain, com­mu­ni­ca­teur, cinéaste et con­férencier international

Jason Van Eyk – Toronto, Ontario

Directeur, Uni­ver­sity of Toronto, ArtsZone

 

Un qua­torz­ième mem­bre sera nommé d’ici quelques mois à par­tir d’une liste de can­di­dats soumise par le comité de mise en can­di­da­tures. Le nou­veau con­seil entr­era en fonc­tion après l’assemblée générale annuelle des mem­bres, laque­lle a été fixée au 12 juin, à Toronto. Un avis formel de con­vo­ca­tion de l’assemblée sera expédié d’ici quelques semaines.

La CCA souhaite remercier les mem­bres du con­seil actuel, dont le man­dat a coïn­cidé  avec une péri­ode par­ti­c­ulière­ment dif­fi­cile dans l’histoire de l’organisation. Leur dévoue­ment et leur rigueur ont con­tribué grande­ment à la relance de la Con­férence et à la clar­i­fi­ca­tion de sa mis­sion. La CCA désire égale­ment remercier tous ceux et celles qui ont par­ticipé d’une façon ou d’une autre au proces­sus de renou­velle­ment du con­seil d’administration.

Pour en savoir davantage

Le con­seil d’administration de la CCA com­prend un min­i­mum de 12 mem­bres et un max­i­mum de 14 mem­bres, inclu­ant le prési­dent sor­tant. Le proces­sus de renou­velle­ment du con­seil a lieu à tous les trois ans et se déroule en deux étapes.

Dans un pre­mier temps, les mem­bres de la CCA sont invités à voter pour 8 mem­bres à par­tir d’une liste de 16 per­son­nes pré­parée par le comité de mise en can­di­da­tures. Cette année, le scrutin s’est déroulé du 11 au 22 février et a excep­tion­nelle­ment mené à l’élection de neuf mem­bres, la huitième place ayant donné lieu à un vote égal pour deux candidats.

Dans la deux­ième phase du proces­sus, le con­seil actuel s’est réuni et, s’appuyant sur les résul­tats du scrutin, a été invité à nom­mer jusqu’à qua­tre autres mem­bres à par­tir d’une liste de can­di­dats pré­parée encore une fois par le comité de mise en can­di­da­tures, ten­ant compte de con­sid­éra­tions comme la représen­ta­tion géo­graphique, les diverses dis­ci­plines artis­tiques, les groupes cul­turels, etc. Compte tenu des résul­tats de l’élection de cette année, le con­seil a décidé de ne nom­mer pour l’instant que trois mem­bres sup­plé­men­taires et a demandé au comité de se réu­nir à nou­veau pour combler la qua­torz­ième posi­tion de façon à opti­miser la représen­ta­tiv­ité du conseil.

Les postes de prési­dent, vice-président, secré­taire et tré­sorier de la CCA seront comblés par le nou­veau con­seil lors de sa pre­mière réu­nion en juin prochain, après l’assemblée générale annuelle des membres.

 

 

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