Preferred Language/ Langue préférée

L’ ANALYSE DU BUDGET FÉDÉRAL EN CULTURE PUBLIÉE LE 18 SEPTEMBRE

 

L’analyse du bud­get fédéral de la Con­férence cana­di­enne des arts dans la per­spec­tive des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine, inti­t­ulée cette année Bud­get fédéral et la cul­ture : des réper­cus­sions plus graves que le choc ini­tial, sera pub­liée le 18 sep­tem­bre 2012.

Grâce à un finance­ment fédéral dans le passé, notre analyse était disponible à tous gra­tu­ite­ment sur notre site Web. Comme beau­coup d’autres organ­ismes sem­blables, et par suite de la déci­sion du gou­verne­ment de met­tre fin à cet appui financier, nous opérons désor­mais sous un mod­èle de finance­ment dif­férent. Cette année, l’analyse sera disponible sans frais pour les mem­bres de la CCA, mais les non-membres devront défrayer 250 $ pour en obtenir une copie.

L’année prochaine, nous offrirons cette analyse aux mem­bres et non-membres à un prix qui reste encore à déter­miner. Les mem­bres de la CCA béné­ficieront bien évidem­ment d’une réduc­tion. En outre, en février 2013, nous pub­lierons pour la pre­mière fois notre Analyse annuelle des bud­gets provin­ci­aux et ter­ri­to­ri­aux du point de vue des arts, de la cul­ture et du pat­ri­moine. Les mem­bres obtien­dront un rabais pour cette nou­velle analyse qui ne man­quera pas de devenir un doc­u­ment de référence. La CCA offrira égale­ment des for­faits sur les achats com­binés des analy­ses fédérales et provinciales.

Les pré­com­man­des sont main­tenant disponibles ! Pour obtenir une copie de l’analyse du Bud­get fédéral en cul­ture 2012, prière de com­pléter le for­mu­laire qui se trouve sur notre site web.

 

Infor­ma­tions sur l’analyse

 

Depuis une ving­taine d’années déjà, la CCA pub­lie une analyse détail­lée du bud­get fédéral vu de l’angle de la cul­ture et du pat­ri­moine. Ces rap­ports exam­i­nent le finance­ment du min­istère du Pat­ri­moine cana­dien, des organ­ismes cul­turels et des sociétés d’État; les change­ments organ­i­sa­tion­nels et de finance­ment au sein du min­istère et d’autres évolu­tions nota­bles affec­tant les secteurs des arts, du pat­ri­moine et de la cul­ture. Ils inclu­ent une vue d’ensemble du bud­get, un regard sur les pro­grammes, le bud­get prin­ci­pal, les plans et les pri­or­ités ainsi que l’interprétation des gains et les pertes relat­ifs aux arts, à la cul­ture et au pat­ri­moine. L’analyse tient compte du con­texte poli­tique, économique et social.