L’ ANALYSE DU BUDGET FÉDÉRAL EN CULTURE PUBLIÉE LE 18 SEPTEMBRE
L’analyse du budget fédéral de la Conférence canadienne des arts dans la perspective des arts, de la culture et du patrimoine, intitulée cette année Budget fédéral et la culture : des répercussions plus graves que le choc initial, sera publiée le 18 septembre 2012.
Grâce à un financement fédéral dans le passé, notre analyse était disponible à tous gratuitement sur notre site Web. Comme beaucoup d’autres organismes semblables, et par suite de la décision du gouvernement de mettre fin à cet appui financier, nous opérons désormais sous un modèle de financement différent. Cette année, l’analyse sera disponible sans frais pour les membres de la CCA, mais les non-membres devront défrayer 250 $ pour en obtenir une copie.
L’année prochaine, nous offrirons cette analyse aux membres et non-membres à un prix qui reste encore à déterminer. Les membres de la CCA bénéficieront bien évidemment d’une réduction. En outre, en février 2013, nous publierons pour la première fois notre Analyse annuelle des budgets provinciaux et territoriaux du point de vue des arts, de la culture et du patrimoine. Les membres obtiendront un rabais pour cette nouvelle analyse qui ne manquera pas de devenir un document de référence. La CCA offrira également des forfaits sur les achats combinés des analyses fédérales et provinciales.
Les précommandes sont maintenant disponibles ! Pour obtenir une copie de l’analyse du Budget fédéral en culture 2012, prière de compléter le formulaire qui se trouve sur notre site web.
Informations sur l’analyse
Depuis une vingtaine d’années déjà, la CCA publie une analyse détaillée du budget fédéral vu de l’angle de la culture et du patrimoine. Ces rapports examinent le financement du ministère du Patrimoine canadien, des organismes culturels et des sociétés d’État; les changements organisationnels et de financement au sein du ministère et d’autres évolutions notables affectant les secteurs des arts, du patrimoine et de la culture. Ils incluent une vue d’ensemble du budget, un regard sur les programmes, le budget principal, les plans et les priorités ainsi que l’interprétation des gains et les pertes relatifs aux arts, à la culture et au patrimoine. L’analyse tient compte du contexte politique, économique et social.