Preferred Language/ Langue préférée

Le Nouveau-Brunswick et le numérique

Un nou­veau proces­sus de demande d’aide finan­cière pour l’industrie ciné­matographique au Nouveau-Brunswick a été créé en novem­bre dernier, suite à des con­sul­ta­tions avec le milieu télévi­suel, numérique et ciné­matographique de la province.

On se sou­vien­dra qu’au print­emps dernier, la province avait annulé le pro­gramme de crédits d’impôts aux pro­duc­tions audio­vi­suelles. Elle rec­ti­fie donc le tir quelques mois après.

Fred­er­ic­ton accordera des fonds pou­vant attein­dre entre 25 et 30 % des dépenses de pro­duc­tion admis­si­bles engagées dans la province. Et afin de ne pas endet­ter inutile­ment les pro­duc­teurs avec des emprunts ban­caires avant que l’argent n’arrive, les pro­jets accep­tés recevront immé­di­ate­ment la moitié de la sub­ven­tion accordée.

L’AAAPNB, le FRIC et plusieurs autres organ­ismes ont salué cette ini­tia­tive qui per­met  de con­tin­uer à créer des his­toires du Nouveau-Brunswick qui seront vues partout.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>