Message urgent pour les amateurs d’art: Montrez votre soutien envers la CBC
Bulletin 38/05
Ottawa, 19 septembre 2005 – Le service de la programmation de la CBC est perturbé depuis cinq semaines. Les politiciens affirment qu’ils n’entendent pas les Canadiens en parler, donnant ainsi l’impression que les voteurs sont indifférents quant à la poursuite de la CBC. Les députés de l’opposition disent que c’est le temps de se débarrasser de la CBC.
Dites à vos politiciens que la CBC est importante pour vous. Appelez votre député, la ministre du Patrimoine Liza Frulla et le premier ministre Martin ou écrivez-leur. Aujourd’hui!
Utilisez le message type ci-dessous ou, mieux encore, dites-le en vos propres mots. Et envoyez le présent message à toutes les personnes sur votre liste de contact.
Pour de l’information sur les députés et la façon de les contacter, allez au répertoire en ligne du gouvernement à http://canada.gc.ca/directories/direct_e.html.
Message type
Monsieur le député, (ou Madame la députée,)
Il est temps de mettre un terme à l’impasse dans laquelle la CBC se trouve. Je compte sur vous pour agir au nom de vos électeurs afin de ramener la CBC en ondes.
La présence d’une CBC forte est inestimable pour les Canadiens et particulièrement pour les artistes, les artisans et les amateurs d’art de ma collectivité et de l’ensemble du Canada. J’écoute régulièrement la CBC, son contenu me passionne et je me sens privé(e) de ce que je considère un service essentiel.
CBC est un facteur essentiel de la réussite de notre industrie canadienne de la culture. En plus de la perte des émissions qui présentent des artistes canadiens, la perturbation du service affecte sérieusement la capacité de nos artistes de promouvoir leur travail de façon rentable et à point nommé.
Sans les émissions de la CBC, nous n’entendons pas les histoires particulières qui font de notre pays ce qu’il est. Notre identité elle-même est menacée.
La CBC est un service dont tous les Canadiens et les Canadiennes peuvent se sentir fiers. NOUS AVONS BESOIN DE RAVOIR LA CBC.
Veuillez faire ce qu’il faut pour mettre un terme à l’impasse de la CBC. Aujourd’hui!
Merci.
[Votre nom et votre signature]