Preferred Language/ Langue préférée

Message urgent pour les amateurs d’art: Montrez votre soutien envers la CBC

Bul­letin 38/05

Ottawa, 19 sep­tem­bre 2005 – Le ser­vice de la pro­gram­ma­tion de la CBC est per­turbé depuis cinq semaines. Les politi­ciens affir­ment qu’ils n’entendent pas les Cana­di­ens en par­ler, don­nant  ainsi l’impression que les voteurs sont indif­férents quant à la pour­suite de la CBC. Les députés de l’opposition dis­ent que c’est le temps de se débar­rasser de la CBC.

Dites à vos politi­ciens que la CBC est impor­tante pour vous. Appelez votre député, la min­istre du Pat­ri­moine Liza Frulla et le pre­mier min­istre Mar­tin ou écrivez-leur. Aujourd’hui!

Utilisez le mes­sage type ci-dessous ou, mieux encore, dites-le en vos pro­pres mots. Et envoyez le présent mes­sage à toutes les per­son­nes sur votre liste de contact.

Pour de l’information sur les députés et la façon de les con­tac­ter, allez au réper­toire en ligne du gou­verne­ment à http://canada.gc.ca/directories/direct_e.html.

Mes­sage type

Mon­sieur le député, (ou Madame la députée,)

Il est temps de met­tre un terme à l’impasse dans laque­lle la CBC se trouve. Je compte sur vous pour agir au nom de vos électeurs afin de ramener la CBC en ondes.

La présence d’une CBC forte est ines­timable pour les Cana­di­ens et par­ti­c­ulière­ment pour les artistes, les arti­sans et les ama­teurs d’art de ma col­lec­tiv­ité et de l’ensemble du Canada. J’écoute régulière­ment la CBC, son con­tenu me pas­sionne et je me sens privé(e) de ce que je con­sid­ère un ser­vice essentiel.

CBC est un fac­teur essen­tiel de la réus­site de notre indus­trie cana­di­enne de la cul­ture. En plus de la perte des émis­sions qui présen­tent des artistes cana­di­ens, la per­tur­ba­tion du ser­vice affecte sérieuse­ment la capac­ité de nos artistes de pro­mou­voir leur tra­vail de façon rentable et à point nommé.

Sans les émis­sions de la CBC, nous n’entendons pas les his­toires par­ti­c­ulières qui font de notre pays ce qu’il est. Notre iden­tité elle-même est menacée.

La CBC est un ser­vice dont tous les Cana­di­ens et les Cana­di­ennes peu­vent se sen­tir fiers. NOUS AVONS BESOIN DE RAVOIR LA CBC.

Veuillez faire ce qu’il faut pour met­tre un terme à l’impasse de la CBC. Aujourd’hui!

Merci.

[Votre nom et votre signature]

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée champs obligatoires

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>