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Le commerce
Rien à payer! Les prix les plus bas! Remises instantanées! Grattez
et économisez! Achetez-en un, obtenez le deuxième gratuitement! Tous les
jours, les consommateurs canadiens sont bombardés de bannières publicitaires
sur Internet, d'annonces à la télévision, de refrains publicitaires à
la radio, de publipostages et de dépliants dans les journaux faisant la
promotion de tout, allant des voitures de luxe au shampooing pour bébés.
Nos magasins et nos entrepôts regorgent de produits, signe que les temps
sont prospères et que la demande de biens de consommation augmente au
Canada. En fait, le Canada est souvent la première destination de chaînes
mondiales de magasins au détail en quête de nouveaux marchés par-delà
les océans et les frontières. Selon une étude réalisée en 1999, 60 %
des détaillants sous contrôle étranger qui exploitent leur entreprise
au Canada ont choisi notre pays pour y faire leur première incursion à
l'étranger. Le secteur du commerce de détail a contribué pour 55 milliards
de dollars, ou 5,6 %, au PIB du Canada en 2002, alors que celui du
commerce de gros y a injecté 58 milliards de dollars, soit 6 %.
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