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Rien à payer! Les prix les plus bas! Remises instantanées! Grattez et économisez! Achetez-en un, obtenez le deuxième gratuitement! Tous les jours, les consommateurs canadiens sont bombardés de bannières publicitaires sur Internet, d'annonces à la télévision, de refrains publicitaires à la radio, de publipostages et de dépliants dans les journaux faisant la promotion de tout, allant des voitures de luxe au shampooing pour bébés.

Nos magasins et nos entrepôts regorgent de produits, signe que les temps sont prospères et que la demande de biens de consommation augmente au Canada. En fait, le Canada est souvent la première destination de chaînes mondiales de magasins au détail en quête de nouveaux marchés par-delà les océans et les frontières. Selon une étude réalisée en 1999, 60 % des détaillants sous contrôle étranger qui exploitent leur entreprise au Canada ont choisi notre pays pour y faire leur première incursion à l'étranger. Le secteur du commerce de détail a contribué pour 55 milliards de dollars, ou 5,6 %, au PIB du Canada en 2002, alors que celui du commerce de gros y a injecté 58 milliards de dollars, soit 6 %.

 

 
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  Publié le : 2003-05-26 Avis importants
  Modifié le : 2004-04-16  
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