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![]() Les services aux entreprises
Les entreprises offrant des services d’information, de traitement de données, d’administration, de soutien, de même que des services professionnels, scientifiques et techniques fournissent les conseils et le savoir-faire technique dont certaines entreprises ont besoin dans divers domaines : ingénierie, comptabilité, publicité, informatique, etc. Depuis la fin des années 1990, cette branche d'activité de plus en plus importante a progressé de façon constante. Aujourd'hui, le secteur des services aux entreprises représente 6,6 % du produit intérieur brut du pays et emploie 1,2 million de personnes. De plus en plus d'entreprises utilisent Internet pour communiquer avec leurs clients par voie électronique. En 2002, plus de 7 % des entreprises du secteur privé et 14 % du secteur public ont vendu des produits par l’entremise d’Internet pour une valeur globale de 13,7 milliards de dollars. Les ventes aux consommateurs ont représenté 77 % des ventes du secteur public par Internet et 27 % de celles du secteur privé. Le secteur des services aux entreprises est un élément essentiel au sein de l'économie du savoir, et les services techniques sont très en demande. La rémunération des travailleurs de ce secteur en témoigne : en 2002, le salaire hebdomadaire des travailleurs des services informatiques et des services connexes, par exemple, a atteint une moyenne de 1 100 $, soit près de 60 % de plus que l’ensemble des travailleurs.
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